Aller au contenu
Création de sites web en éco-conception

08/04/2013 WAMP : purger le cache de XDebug

Le débogueur XDebug génère une impressionnante masse de fichiers, et pas des plus légers. En quelques mois, mon disque dur a enflé de plus de 20 Go. Il suffit d'effacer le répertoire en question et tout rentre dans l'ordre. Mais à l'avenir, je préférais quand même éviter de devoir alterner prise de poids et régimes draconiens, ça laisse des vergetures ! L'idéal serait que le répertoire de cache se vide tout seul, à mon insu, et régulièrement, par exemple à chaque lancement de WAMP.

Au travail ! On commence par créer un purge.php dans le répertoire à vider (dans mon cas C:/wamp/www/xdebug/cache). Les fichiers à effacer ressemblent à ça : cachegrind.out.1365442804.1104 ; une seule ligne suffit pour les éradiquer :

foreach (glob(__DIR__."/cachegrind*") as $filename) unlink($filename);

Ensuite, et afin de lancer ce script au démarrage de WAMP, il convient de modifier la configuration de ce dernier (fichier wampmanager.tpl).

En tête du bloc [StartupAction], on rajoute la commande suivante :

[StartupAction] ;WAMPSTARTUPACTIONSTART Action: run; FileName: "${c_phpCli}";Parameters: "purge.php";WorkingDir: "${c_installDir}/www/xdebug/cache"; Flags: waituntilterminated

La purge du répertoire cache de XDebug sera effectuée à chaque lancement de WAMP.

Commentaires

Ajouter un commentaire :