Adaptation mobiles & tablettes
Nuweb crée des sites adaptés aux ordinateurs, tablettes et smartphones.
© Bo-Yi Wu
Un impératif
La proportion des mobinautes parmi les internautes ne cesse d'augmenter. En 2016, on estime que plus de la moitié des visites sur internet sont faites à partir d'une tablette ou d'un smartphone (source).
Aujourd'hui, qu'un site internet soit compatible pour les appareils mobiles n'est plus une option facultative.
Cela requiert certes une réflexion supplémentaire en amont, mais au final, c'est un atout.
Avantages
- responsive
design - Expérience utilisateur
- Référencement
Ergonomie
Un site adapté aux mobiles offre un confort d'utilisation sans commune mesure avec un site destiné seulement aux ordinateurs, lequel obligera l'utilisateur à zoomer / dézoomer pour naviguer.
Référencement
Lorsqu'une recherche sur Google est faite à partir d'un téléphone portable, les sites adaptés sont mieux positionnés (source).
Responsive design
Pour obtenir une version mobile du site, on utilise la technique du responsive design. Elle permet de réorganiser l'affichage du contenu d'une page en fonction de la taille de l'écran du visiteur du site.
On veillera à cibler au minimum les trois formats d'écran suivants :
- Ordinateur (au moins 1000 pixels de largeur)
- Tablette (iPad, Samsung Galaxy Tab, …)
- Mobile (iPhone, Nexus, Windows phone, …)